A La Grand-Croix, une nouvelle chambre funéraire Nephtys créée par Nathalie Ferlay-Bartoszek, dont la volonté est de défendre une vision novatrice du métier de pompes funèbres.
La créatrice a longuement et soigneusement mûrie son projet, sa démarche est engagée et profondément empreinte d’humanité et de spiritualité. Le nom qu’elle a choisi pour son établissement « Nephtys » fait référence à la déesse égyptienne protectrice des défunts et déesse de la résurrection.
C’est un endroit « cocooning « », où l’on prend du temps pour accueillir et comprendre la douleur des familles et pour les accompagner ainsi que leurs défunts dans des conditions idéales dans le respect, la confiance et la proximité. L’atmosphère apaisante et chaleureuse ainsi qu’une équipe pleine d’empathie et de compassion envelopperont et porteront les familles afin de soulager leur peine. La volonté de la créatrice est aussi de mettre le défunt au cœur de la cérémonie tout en mêlant douceur et respect en lui rendant le plus beau des hommages quelques soient sa confession et son milieu social.